Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hindenburg Research court sur le distributeur de voitures d'occasion Carvana
information fournie par Reuters 03/01/2025 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article de jeudi pour ajouter le commentaire sur Carvana au paragraphe 4, les actions au paragraphe 3)

Hindenburg Research a déclaré jeudi qu'il était à découvert sur Carvana Co CVNA.N , accusant le distributeur de voitures d'occasion de délit d'initié et de manipulation comptable.

"L'entreprise, qui a été créée il y a plus d'un an, est aujourd'hui une des plus grandes entreprises de distribution de voitures d'occasion au monde.

Les actions de la société basée à Tempe, en Arizona, ont clôturé en baisse de près de 1,9 % jeudi et ont chuté de 3,8 % avant la cloche vendredi.

) "Les arguments contenus dans le rapport (de jeudi sont intentionnellement trompeurs et inexacts et ont déjà été avancés à de nombreuses reprises par d'autres vendeurs à découvert cherchant à tirer profit de la baisse du cours de nos actions", a déclaré un porte-parole de Carvana.

La société, qui a déjà été menacée de faillite, a dépassé les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires du troisième trimestre lors de sa dernière publication en octobre.

Les actions de Carvana ont presque quadruplé en 2024 après que ses bénéfices trimestriels se sont améliorés au fil des ans grâce à des mesures de réduction des coûts , notamment le ralentissement des achats de voitures et la suspension de certaines embauches, alors qu'elle naviguait sur un marché des véhicules d'occasion en dents de scie.

La demande de véhicules d'occasion s'est également améliorée au cours des derniers mois, ce qui a aidé les détaillants comme Carvana.

L'entreprise s'est lancée dans une course à l'expansion pendant la pandémie pour profiter de la pénurie de véhicules neufs à l'époque, mais elle a eu du mal à vendre des unités de manière suffisamment rentable.

Valeurs associées

259,470 USD NYSE +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 06.05.2025 10:43 

    (AOF) - Elis (-4,42% à 22,08 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 malgré un chiffre d'affaires trimestriel solide et le maintien de ses perspectives 2025. L'activité est ressortie en hausse organique de 2,5% sur les trois premiers mois ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.